Patrick Heide Contemporary Art
Secteur Général
Stand B3
11 Church Street
London NW8 8EE
United Kingdom
Présentation de la galerie
Nous sommes ravis de présenter Rebecca Salter PRA en tant qu'artiste en vedette, après plusieurs expositions de groupe à la galerie.
Rebecca Salter a étudié à l'école polytechnique de Bristol, puis à l'université des arts de la ville de Kyoto. Ayant vécu au Japon pendant de nombreuses années, elle a fait des recherches sur la gravure sur bois japonaise et est devenue une spécialiste de l'édition sur ce sujet. Son intérêt pour la gravure et ses techniques est souvent combiné à sa pratique principale de la peinture et du dessin.
Les œuvres de Salter sont le fruit d'une expérimentation basée sur le processus. Il s'agit d'abstractions gestuelles très détaillées qui mettent l'accent sur la superposition et l'interaction entre l'espace marqué et l'espace non marqué. Rebecca Salter est la (première femme) présidente de la Royal Academy de Londres depuis 2019.
Les artistes suivants seront également présentés sur le stand.
Le point de départ de Sophie Bouvier Ausländer est notre planète, qu'elle considère comme une sculpture, façonnée par l'humanité. Dans sa série Radar, l'artiste recouvre des cartes de cire et de peinture pour les soumettre ensuite à différents modes de creusement et de révélation, reflétant ainsi notre monde, son état et ses transformations.
Les aquarelles de Barbara Nicholls reflètent une fascination et une préoccupation profondément enracinées pour la nature et ses éléments. Nicholls expérimente avec ce médium traditionnel pour décoder l'évolution géologique dans un processus oscillant entre hasard et contrôle mesuré, émulant les forces de notre planète, mêlant la nature et la manipulation de celle-ci par l'homme.
Les dessins gestuels de Thomas Müller puisent dans le subconscient. Dessinés sur des supports nouveaux ou récurrents, parfois minimalistes ou expressifs dans leur composition, qu'ils soient purement intuitifs ou structurés, ils forment des arrangements organiques et expérimentaux complexes et capturent les changements naturels qui façonnent notre monde.
Alice Quaresma crée des œuvres photographiques expérimentales qui incarnent ce qui informe le récit personnel et artistique de Quaresma : la photographie, l'expérience de l'immigration, le mouvement néo-concret brésilien, la poétique et la philosophie. Prenant des photographies de paysages naturels dans ses archives personnelles, l'artiste les retravaille et y ajoute des éléments graphiques afin d'insuffler de nouvelles significations à ces images.
Susan Schwalb est l'une des principales figures du renouveau de l'ancienne technique du dessin à la pointe de métal. L'artiste américaine pousse le médium à de nouveaux niveaux et le traduit dans une esthétique contemporaine. Nous présenterons des œuvres de la série Burnt Drawing, qui représente un changement radical entre ses premiers dessins figuratifs et les dernières séries plus géométriques, explorant continuellement les possibilités du dessin à la pointe de métal.
Eric Cruikshank prend le paysage comme point de départ de sa pratique. Cependant, les œuvres de Cruikshank ne sont pas des présentations littérales ; l'accent est mis sur les qualités émotionnelles du lieu. En utilisant une palette objective liée au paysage écossais, la couleur agit comme un véhicule pour révéler les points de référence sous-jacents du plan de l'image.
Diogo Pimentão est surtout connu pour ses œuvres expérimentales sur papier. Utilisant principalement le papier et le graphite, parfois en combinaison avec le fusain, le bois et le béton, Pimentão construit des dessins et des formes émergeant des dessins qui fusionnent et remettent en question les frontières entre le dessin et la sculpture.
Présentation de l'artiste en focus
Les œuvres de Rebecca Salter sont le fruit d'une expérimentation basée sur le processus. Il s'agit d'abstractions gestuelles très détaillées qui mettent l'accent sur la superposition et l'interaction entre l'espace marqué et l'espace non marqué. Rebecca Salter est la (première femme) présidente de la Royal Academy de Londres depuis 2019.